Dès le 17 mars, vos commerçants ont redoublé d’imagination et de professionnalisme, de compétence et de réactivité afin de vous permettre de vous approvisionner au mieux, malgré les contraintes rencontrées.
Pour cela, ils ont dû réinventer leur logistique et parfois réorganiser leur amplitude horaire d’ouverture afin de toujours mieux vous servir.
Bravo pour le dynamisme et l’implication de nos chefs d’entreprise et de leurs salariés !
Grâce à leur action citoyenne, ils ont contribué à mettre en avant des produits locaux de qualité, à favoriser les circuits courts, à stimuler la production de notre territoire, à respecter l'environnement et à assurer une consommation responsable.
Depuis le 11 mai, une nouvelle étape s’est engagée… Nous aurons besoin de vous pour soutenir et conforter tous les acteurs de l’économie locale.
Nous avons subi une période sans précédent pour notre cité et notre territoire. Chacune et chacun a fait preuve de discipline et de civisme en respectant le confinement, afin de vous protéger et protéger vos proches.
Durant ces longues semaines, nos habitudes ont été bousculées. Nous avons dû faire preuve d’imagination et repenser notre façon de vivre au quotidien.
Redoublons de fidélité : le jour d’après !
A l’occasion du retour espéré à la normale, donnons autant que possible priorité à la consommation et aux achats locaux. Non seulement aux commerçants qui ont pu ouvrir mais aussi à l’ensemble des entreprises dans les domaines de la restauration, des services et autres, empêchées d’ouvrir au public, qui auront besoin de votre concours et de votre fidélité pour redémarrer leur activité !
Saluons une nouvelle fois l’abnégation et la solidarité de tous les professionnels de santé, notre EHPAD de la Mazière et la Pharmacie du Pays Cordais, dont les dirigeantes et le personnel ont su une nouvelle fois démontrer leur solidarité et leur écoute envers la population de notre territoire !
Prenez soin de vous, prenez soin des autres.
Bien à vous
Le Conseil Municipal