Elections

S’inscrire sur les listes électorales

Vous avez changé d’adresse ou d’état civil ?
Vous êtes nouvel arrivant à Cordes sur Ciel ?
Vous n’êtes pas encore inscrit sur la liste électorale ?
Vous devez vous présenter au service Population à la mairie avec une pièce d’identité et un justificatif de domicile dans la commune (quittance loyer, téléphone,…). Il n’est pas nécessaire de demander sa radiation auprès de la commune de provenance.

Inscription d’office :
L’inscription sur les listes électorales est automatique pour les jeunes qui atteindront 18 ans sur la période comprise entre le 1er mars de l’année suivante et le dernier jour de février de l’année d’après. Vous devez recevoir courrier au cours du mois de septembre, il est cependant préférable de vérifier que votre inscription a bien été prise en compte.

Cas particuliers :

• vous habitez chez vos parents, demandez-leur de vous fournir une attestation certifiant que vous habitez à leur domicile sur papier libre
  • vous avez acquis la nationalité française, vous devez présenter un certificat de nationalité ou de naturalisation.