Durant quelques semaines, les Cordais et les touristes de passage ont pu découvrir les cartes postales qui constituaient l'exposition que nous avions intitulée Cordes à travers le vingtième siècle. Montrer la façon dont le patrimoine et la Cité ont pu évoluer durant un siècle, tel était notre propos.
Cordes a considérablement changé d'aspect en quelques années : maison de retraite, école bioclimatique, caserne des pompiers, résidence Albert Camus..., autant de bâtiments qu'on ne pouvait naturellement pas voir sur les cartes postales anciennes.
La seconde exposition, que nous avons intitulée Cordes d’un siècle à l’autre, a pour ambition de montrer ce qui a été entrepris durant les dernières décennies en termes de Grands travaux, équipements et aménagements divers. Elle présente aussi les participations de la mairie à la prise en charge des grands problèmes de l'époque, notamment en matière de Développement durable et de réorganisation administrative :
• Agenda 21 ;
• Protection de patrimoine et de l'environnement ;
• Communauté de Communes du Cordais et du Causse ;
• Grand Site de la région Occitanie.
Un panneau est consacré à l'un des projets qui sera mis en œuvre en 2019, projet entrant dans le cadre de la préparation du huit centième anniversaire de la fondation de Cordes (2022).
« La forme d'une ville, hélas, change plus vite que le cœur d'un mortel. » (Charles Baudelaire)
Pour écouter le discours de Paul Quilès lors de l'inauguration le 1er mars, c'est ici