Pose première pierre - "Résidence Albert Camus"

residence-premiere-pierre2012Le mardi 20 mars, la première pierre de la Résidence Albert Camus, ainsi nommée en hommage au grand écrivain qui a écrit de si beaux textes sur Cordes, a été posée.
Retrouvez toutes les infos ainsi que la totalité de l'article dans la suite !

Lors de cette cérémonie, Paul Quilès a rappelé avec  émotion le rôle important de ce bâtiment dans la vie de Cordes. Ecole publique pendant 100 ans, il va désormais recevoir des logements sociaux ce qui perpétue son rôle public. Monsieur Poillot, chargé de mission de la société STS (promoteur de l’opération) et Monsieur  Laventure, directeur général de la SAVT qui sera en charge de la gestion des logements sociaux, ont présenté le projet ainsi que ses spécificités, notamment en ce qui concerne les hautes performances énergétiques des futurs logements.  Ils ont aussi exprimé leur enthousiasme à mener à bien ce projet, dont la livraison est prévu au 2ème trimestre 2013. Paul Quilès a terminé par la lecture du texte d’Albert Camus dévoilant si bien le caractère si particulier et authentique de la cité de Cordes et en souhaitant un beau  succès à cette opération.

L’aménagement du bâtiment correspond à un programme mixte, avec :
o 18 logements locatifs sociaux, dont 4 logements T2 (entre 43 et 46 m2), 7 logements T3 (entre 61 et 65 m2) et 7 logements T4 (entre 78 et 84 m2). Cette diversité de logements permettra d’accueillir des couples jeunes ou âgées, mais aussi des familles.  Les loyers moyens hors charges seront de 221€ à 442€ selon la surface.
- Chaque logement disposera d’un stationnement privatif et d’un cellier ; la moitié au moins des logements auront une terrasse. Ces logements seront aux normes THPE*, avec des consommations énergétiques faibles. Les loyers sont compris entre 5 et 6 euros par m2 et par mois.
- Le propriétaire final de ces logements - qui en assurera la location et l’exploitation - sera la SAVT de Mazamet, filiale de I3F, la plus importante SA HLM de France. L’attribution des logements se fera par une commission d’attribution, dans laquelle la Mairie sera naturellement représentée.
- La SAVT louera également une partie du bâtiment au Trésor Public et à un centre gériatrique médico-psychologique annexe du Bon Sauveur.

o 12 logements en accession à la propriété, dont 3 logement T2 (de 57 m2 environ), 7 logements T3 (entre 66 et 85 m2), 5 logements T4 (de 80 à 90 m2) et 2 logements T5 de 153 m2.
- La plupart des logements disposeront d’une terrasse ou d’un jardinet pour le rez-de-chaussée, d’une ou 2 places de stationnement. Des caves seront également disponibles.
- La grille des prix de vente est  consultable (logement à partir de 150 000€) rens. : 06 42 48 16 40
- Les travaux ont débuté, l’objectif étant de livrer le programme au 2ème trimestre 2013.
* Très haute performance énergétique