Festival Musique sur Ciel 2013

2012_-_Musique_sur_Ciel_2_Desktop_Resolution

Musique sur Ciel
Le Festival de Musique de notre Cité Cordaise
du 20 au 25 juillet
L’histoire d’une passion depuis 42 ans


Musique sur Ciel 2013 a dévoilé sa programmation …17 concerts :
- 6 impromptus gratuits place de la Halle ou Charles Portal, Maison Fonpeyrouse …
- 5 concerts commentés à 17h30 par les musiciens du festival - Tarif unique : 10 €
- 6 Grands concerts à 20h30 à l’église Saint Michel de 10 à 25 €.

Dans la lignée des quarante et une éditions précédentes, “Musique sur Ciel” reste fidèle à ses engagements : la musique de chambre, la création, des jeunes talents et des artistes de la scène internationale.
L’affiche est belle et vous pourrez entendre Fabio Biondi, violon – Kenneth Weiss, clavecin – Jonas Vitaud, Romain Descharmes et Jean-Frédéric Neuburger, pianos – Anne-Emmanuelle Davy, soprano… Plus de 20 artistes et un compositeur en résidence, Jean-Pascal Chaigne.

Le Festival Musique sur Ciel 2013 vous propose de découvrir ou redécouvrir des œuvres du répertoire tels « Le clavier bien tempéré » de Jean-Sébastien Bach, les Sonates pour violon de Beethoven ou « Les Saisons » de Tchaïkovski… Une occasion également de vivre la création de Jean-Pascal Chaigne.

Dans un souci d’ouverture au plus grand nombre, les tarifs du festival évoluent. Au côté d’événements gratuits tous les jours, des offres préférentielles sont proposées aux familles, aux étudiants, aux revenus modestes… la gratuité est offerte aux enfants de moins de 12 ans.
La scène du festival poursuit sa mutation amorcée en 2012. Un dispositif de deux disques qui améliore l’espace acoustique et magnifie notre belle église Saint Michel.

Le festival s’affirme d’année en année comme un événement culturel clé du territoire avec des partenaires qui ont toujours plus d'intérêt à le soutenir. Ainsi en 2013, les partenariats artistiques avec la Scène nationale d'Albi, le Festival d'été de Vaour, le GMEA et le C2R se confirment.
Un rendez-vous à ne pas manquer par passion, pour Cordes et son festival ou simplement par curiosité.
Nous vous attendons nombreux.

Sylvie Gerin