La rentrée à la médiathèque et à la bibliothèque de l'école intercommunale

En ce début d'automne, la Médiathèque du Pays Cordais vous propose de passer la saison en cinéma. Après le succès de la malle DVD de la Bibliothèque Départementale consacrée aux films historiques des temps modernes, nous vous invitons à découvrir une nouvelle malle thématique consacrée aux grands du film policier. 50 DVD, polars, sont à votre disposition jusqu'à février.
Par ailleurs, il faut rappeler que la Médiathèque a acquis ces derniers temps l'intégrale des films d'Eric Rohmer (52 films), des chef d'œuvres de Théo Angelopoulos, de James Ivory et de John Cassavetes. De nombreux autres films nouveaux et rares sont également disponibles, dont des classiques du cinéma japonais.

106 8127 1600x1200Avec la réouverture de la Bibliothèque de l'École intercommunale nous allons renouveler l'ensemble des ouvrages accessibles aux enfants. C'est ainsi que nous nous préparons à mettre à disposition plusieurs centaines d'ouvrage récents que le personnel de la Médiathèque du Pays Cordais ira chercher à Albi, à la Bibliothèque Départementale. La Bibliothèque scolaire sera opérationnelle dans le début du mois d'octobre.

Nous vous souhaitons le meilleur de la création, tant en documentaires qu'en littérature, tant en images qu’en mode multi-média.
Nous sommes disponibles pour relayer vos demandes, vos choix musicaux et vos goûts les plus éclectiques. Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller, chers adhérents, jeunes et moins jeunes, jusqu'à Noël (avec une semaine de vacances à la Toussaint). Nous allons également nous fournir en romans actuels, que vous pourrez trouver prochainement sur nos rayons.

Au nom de toute notre équipe, je vous souhaite une très belle saison jusqu'au prochain solstice, de bons moments de (re)découvertes culturelles au sein de notre merveilleuse Médiathèque, ouverte et dynamique, et des instants de créativité et de paix entre nos murs accueillants.

Paul Sanda