Un printemps littéraire et des DVD

100_9827En ce printemps littéraire, la Médiathèque propose un choix important de polars récents, puisqu’une quarantaine de ces ouvrages nous ont été prêtés par la Bibliothèque Départementale. Nous présentons ces ouvrages comme des nouveautés, en vitrine et sur présentoir. Il s’agit des meilleures parutions actuelles des éditions Mare nostrum, très bon éditeur tarnais, accompagnées de sorties récentes dans la diversité de la production des romans noirs et des thrillers.
Après le beau succès de la malle DVD de la Bibliothèque Départementale consacrée aux Palmes d’or du Festival de Cannes, nous proposons actuellement 56 films et documentaires autour du thème de Voyage. On y retrouve de très grands films de mer, comme les classiques de la piraterie, mais également de films récents autour de l’aventure de découverte autour du globe. Les documentaires sont très variés, offrant à la découverte des expéditions polaires autant que des immersion au sein de peuples lointains et peu connus. Multiples voyages donc, à connaître autant par les adultes qu’enthousiasmants pour les enfants.
Notre équipe se prépare à une nouvelle grande aventure pour l’été 2013, avec un très beau Festival International de Poésie Actuelle en préparation, qui proposera une riche programmation. Si des noms connus de la poésie sonore, comme Franck Doyen et Sandrine Gironde, Pierre Soletti, Dominique Massaut ont confirmé leur venue, c’est avec joie que nous informons le public de la création du Prix Marc Sabathier-Levèque, prix de poésie actuelle, qui sera décerné à l’occasion du Festival, et qui sera doté d’une bourse versée par une banque partenaire. Gageons que ce Prix de Poésie augmentera encore la bonne réputation de notre Festival, et à travers lui, de l’accueil réservé aux bons poètes du temps présent, français et étrangers, par notre Médiathèque. Il est a noter également que la soirée de clôture du Festival 2013 aura lieu au Théâtre Le Colombier, également engagé à l’appui de nos projets.

La Médiathèque vous souhaite le meilleur de la culture, tant en lecture qu’en écoute musicale, tant en découverte cinématographique qu’en mode multimédia. Nous sommes disponibles pour appuyer vos demandes, vos choix créatifs et vos goûts les plus éclectiques, nous sommes à disposition pour vous conseiller, chers adhérents, tant en littérature qu’en documentaires jeunesse.
Au nom de toute notre équipe, je vous souhaite un beau printemps, en arts et lettres.
Paul Sanda

Paul Sanda,
pour la Médiathèque.

Tarifs d’adhésion à la Médiathèque :

Abonnement annuel adulte :
- Communauté de Communes : 5 €
- Hors Communauté de Communes : 10 €
Gratuit pour les mineurs, les personnes titulaires du RMI et du minimum vieillesse.

Horaires : mercredi 10h30-12h30, 15h-19h
vendredi 15h-19h