Collection municipale (éléments)

Pour la dernière exposition de la saison 2014, le Musée d'Art Moderne et Contemporain propose une rétrospective d'une partie de la collection municipale.

coll mun

La collection municipale s'est constituée au fil des ans grâce aux dons d’œuvres faits par de nombreux artistes à l'issue des expositions temporaires qui leur ont été consacrées depuis 1998.
Parmi toutes ces œuvres, nous en choisissons quelques-unes chaque année. Nous nous efforçons de leur donner une nouvelle vie et de les mettre en rapport entre elles, dans un voisinage inédit qui les éclaire de façon parfois inattendue.
Une fois sortie de l'atelier d'un artiste, une œuvre (peinture ou sculpture) est faite pour être vue, pour s'offrir au regard et provoquer chez celui qui la regarde une émotion, une réflexion, un mouvement intérieur. Certaines œuvres sont immédiates dans leur effet. D'autres, au contraire, plus secrètes, demandent à être vues plusieurs fois. C'est là le sens de cette exposition.
La collection municipale est, d'une certaine façon, le témoin de la vitalité de la création artistique de notre époque. Les œuvres qui la composent font partie du patrimoine culturel de Cordes, au même titre que les façades gothiques que nous admirons tant. C'est dans cet esprit que nous les proposons au regard de nos visiteurs.

Exposition jusqu'au 16 novembre

Tous les jours 10h30 - 12h30 et 13h30 - 18h