Gro Fraas rend visible 25 années d’un amour profond pour le paysage, la culture, les gens.
Cordes a éternellement pris racine dans le cœur et l’esprit de l’artiste. C’est ici qu’elle puise son inspiration et choisit les motifs de ses œuvres.
Dans ce village merveilleux, la sensation d’être « dans » le ciel est souvent présente. Nous voyons le paysage, en bas dans la vallée, du point de vue des anges alors que certains endroits autour de la cité semblent être « sous le ciel ».
Gro Fraas se concentre sur le mystique qui se dévoile dans le paysage.
Elle retranscrit la nature qui entoure Cordes par la profondeur des couleurs, l’intensité, la sensibilité, le mystique des lignes du paysage.
La mélancolie qui se dégage dans la plupart de ses œuvres est une réflexion sur ce village mais aussi sur l’histoire et la vie de l’artiste. Les peintures de Gro Fraas n’expriment pas seulement le paysage lui-même, elles sont une manifestation des profondes émotions.
L’un des traits distinctifs de l’artiste est l’accent mis sur la beauté, élément important dans ses tableaux. De par son origine et son tempérament scandinaves, l’artiste fait ressortir la beauté écrasante et le mystère de Cordes sur Ciel.
Cordes-sur-Ciel, le 10 octobre 2013
D’après Kjell Johansson, ami et collaborateur
Venez découvrir ses aquarelles et lithographies jusqu’au 17 novembre au Musée d’Art Moderne et Contemporain, Maison du Grand Fauconnier à Cordes sur Ciel, tous les jours de 10h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h