L'Art en Chemin

Venez découvrir le travail des artistes, auteurs, acteur, photographes sur le chemin des Rampes, le jardin Royal et la rue Chaude à Cordes sur Ciel du 15 Juin au 15 octobre 2022
et assister aux siestes musicales au Jardin Royal le 30/07 - 27/08 - 24/09 à 16h .

« L’Art en Chemin » est un parcours artistique avec

Des Plasticiens : Leila Assmann, Jacques Blanpain, Monique Bonicel, Yves Cairoli, Jacques Chiès, Charlotte Foucault, Daniel Fosse, Christine Houssin, Gislaine Maraca, Bernard Sudre. Sculpteur : Engels
Des Photographes : Monique Baisse, Dominique Baron Narbonne, Alain Barthelemy, Olivier Blottiere, Monique Bonicel, Monique Chaume, Véronique Combes, Patrick Devresse, Edmond Garros, Christian Loussert, Felica Menard, Jean-Louis Rabeau.
Des auteurs : Alain Bron. Antoine Cibirsky, Paul Sanda, Bernard Sudre.
Actrice 
: Marie-Catherine Conti - Musiciens : Hugo Martins, Nina del Sol - Zino

Présentation du concept "L'art en Chemin"

art en cheminL’Association Cle et Cit’Art organise un « jumelage » avec l’Association L’Art en Chemin de Rully et organise l’Art en Chemin à Cordes sur Ciel. Alain Bron, écrivain, crée un premier chemin d’art en Ardèche dès 2006, puis renouvelle le principe dans une dizaine de communes de l’Oise.

Les Quatre axes principaux : Promouvoir les arts et la culture
                                               Mettre en valeur le patrimoine
                                               Favoriser les liens sociaux
                                               Défendre l’environnement

L’objectif est de créer un cercle vertueux engendrant du lien social dans un milieu rural. Pour tisser ce lien, l’association anime différents événements culturels, didactiques et participatifs avec des plasticiens et établissements scolaires.

L’ART EN Chemin utilise le prétexte des promenades et des randonnées afin que les citoyens de tous âges se rejoignent autour de l’art, du patrimoine et de l’écologie. Le thème retenu de cette année est « courant ».

Au cœur des actions se situe la création, de lien social.

"Car l’art ne se manifeste pas dans le recueil de la vie privée, qui est le lieu de l’intime, mais dans l’ouverture à la vie publique, sur une scène où s’offre son déploiement.
C’est sur cette scène que la Beauté des choses, nous saisit, nous arrache aux cycles sociaux -où nous retrouvons la conception que les grecs se faisaient de l’œuvre d’art comme « monde » indifférente aux péripéties des cycles de la vie.
L’œuvre nous arrache non seulement à notre quotidien, mais n’étant pas un divertissement de ce quotidien, nous arrache également aux cycles de la reproduction. » (Hannah Arendt)

Mettez un peu d’Art dans votre vie !