Rentrée 2014 : du tournoi à la rentrée
On craignait la chaleur de l’été, ce fut l’air frais et humide qui enveloppa cette 1ère quinzaine d’août. Les conditions étaient somme toute satisfaisantes pour jouer au tennis, mais ce temps perturbé enleva quelque peu de son éclat à notre tournoi. La plus belle finale, celle des féminines opposa Marie-André Nouals de Talence classée 4/6 à Deborah Alquier du club Pierre Fabre tennis de Castres. Ce fut une magnifique opposition de style que nous offrirent ces deux joueuses, l’une experte en défense, l’autre, Deborah, ne cessant d’attaquer et de prendre des risques. C’est celle-ci qui l’emporta, au terme d’une longue et indécise rencontre. Chez les messieurs, l’Albigeois Jean Baptiste Vitali s’imposa assez facilement. Monique Innocenti du T.C. Albi, souriante et fidèle de notre tournoi, a une nouvelle fois triomphé dans la catégorie plus de 50 ans dames. Notons également le beau parcours de la Cordaise Nedjma Lauret-Brehm et la victoire en 3ème série de Anaïs Mazières.
Le tournoi terminé, il a fallu revenir rapidement aux affaires courantes, en l’occurrence la reprise de l’école de tennis. Les jeunes sont de plus en plus nombreux à venir s’initier au tennis et nous notons avec satisfaction une sensible augmentation des féminines.
Plus nombreuses sont également les féminines adultes à s’initier ou à se perfectionner et c’est une quarantaine de dames ou de messieurs qui, en soirée ou dans l’après-midi, suivent les cours de Geoffrey.
René Gauben