Quartet -World Jazz
De l'Europe jusqu'en Afrique et au Moyen Orient, des rythmes chaleureux au groove chaloupé dessinent des arabesques et des volutes animées par une pulsation jazz.
Jean-Louis Moisset - compositions et saxophones
Rayan Razafindrakoto - basse électrique
Eric Boccalini - batterie
Antoine Mader - claviers
En partenariat avec le conseil départemental « L’Eté dans le Tarn », l'adda, Coco Jazz et la Mairie de Cordes
- Mardi 16 juillet - Place de la Bride - Les Yeux dans le rêve - Atelier jonglage - Espace free feu/baptêmes
Spectacle de feu
La Compagnie "Les yeux dans le rêve" vous propose de participer à des Ateliers jonglerie l’après-midi à partir de 14h.
Un espace free feu avec baptême sera également organisé pour finir avec un spectacle. Ouverture de l'espace free-feu/baptêmes à 20h30, spectacle à 21h30 et clôture de l'espace free feu/baptêmes vers 22h30.
- « Récits au Pied levé » Le Temps de Dire 2024 - à la Maison Fonpeyrouse mardi 30 juillet à 17h
Bouger, ça fait bouger quoi à l’intérieur ?
Cette année, les artistes du collectif RaconTarn reviennent à Cordes sur ciel et s'attèlent à collecter récits de vie, pensées et ressentis des habitantes et habitants, à propos de la notion du mouvement et du corps.
Musique et poésie seront toujours de la partie lors de la restitution contée, où chacun, chacune, pourra se retrouver d’un pied léger, bien dans ses baskets… et s'émouvoir en écoutant les récits fraîchement péchés !
Avec Eva Hahn, Ana Santoro Meira et Marco Bénard
- Mardi 6 août - La Halle - Spectacle “Sans Vous J'Pourrai Pas" de la Compagnie Être Re avec Thomas Roméo
Un spectacle qui parle de lien entre les gens, de confiance et de faire rencontrer les gens qui ne font que se croiser. Solo collectif de cirque de rue. Spectacle interactif, collectif et familial - tout public à partir de 10 ans.
- Mardi 13 août à 17h - La Halle
Helad’ô Casero
Au départ, c'est un duo envoûtant d'accordéon et clarinette/accordina, auquel s'est ajouté un duo de danseurs. Quelques gouttes de pluie rythment les mélodies, les vagues de "la mer" inspirent les mouvements des danseurs, et de la glace - souvenir de nos enfances - comme une forme figée de l'eau, clôture cette harmonie. Helado Casero devient ainsi une célébration des différentes formes de l'eau, de sa vitalité dans notre quotidien à sa transformation en une douce glace, cristallisant ainsi l'essence même de cette expérience musicale et dansante.