Les journées pour la paix à Cordes sur Ciel

Entre le 6 et le 9 août 2020, Cordes sur Ciel, commune membre depuis 2009 de l'Association Française des Communes, Départements et Régions pour la Paix (AFCDRP), ouvre ses rues, ses jardins et ses cours à une première édition d'actions en faveur de la Paix.

Quatre jours choisis en résonance avec les dates des bombardements d'Hiroshima (6 août 1945) et de Nagasaki (9 août 1945) . Il y a 75 ans...

logo maires paix

« Votre rôle n’est pas simplement important. Il est essentiel. Absolument essentiel. Construire un monde pacifique ne commence pas dans les salles de conférence à New York ou à Genève. Cela commence sur le terrain, dans les quartiers, dans les communautés. Cela commence par des leaders éclairés dans les villes et villages partout dans le monde. Cela commence avec vous. Et vous êtes en première ligne. »

Ban Ki-moon (Secrétaire Général des Nations Unis) lors de son intervention devant les membres de Maires pour la Paix, Conférence d’examen du TNP, mai 2010, New York, USA.

Au programme :
CORDES-PAIX-p3