Le vendredi 4 octobre, la Résidence Albert Camus a été inaugurée, en présence des représentants de la société I3F (société spécialisée dans les logements sociaux, propriétaire du bâtiment), des nouveaux locataires, visiblement très satisfaits, de leur famille et voisins, de Paul Quilès, maire de Cordes. Etaient également présents un représentant de la société STS, l’architecte mandataire Guillaume de Thélin ; le maître d’œuvre Jacques Chiès était excusé. Moment sympathique et convivial autour d’un apéritif, suivi de la visite d’un appartement témoin.
Située en plein centre de la cité, place de la Bouteillerie, la résidence Albert Camus gérée par I3F, présente un ensemble de 18 logements locatifs (4 T2, 7 T3, 7 T4) et dispose de 19 stationnements, d’un local de 86 m2 destiné au Trésor Public et d’un local de 82 m2 en location. Ce programme a obtenu la certification Qualitel avec label Très Haute Performance Energétique. C’est une opération qui a été bien menée ; la livraison de ces logements de qualité a été réalisée à la date prévue.
Les principales caractéristiques sont l’isolation intérieure renforcée en laine minérale, les menuiseries extérieures en PVC avec vitrage isolant, le chauffage individuel électrique, l'eau chaude sanitaire par ballon électrique thermodynamique, les sols en carrelage. Il reste quelques appartements libres. Ils sont éligibles à l’APL. Le loyer du T4 Duplex de 83 m2 est de 525 euros par mois charges comprises. Il n’y a pas de frais d’agence.
Renseignements au 05.63.97.83.03.