Le confinement à Cordes : des interviews à écouter

LOGO le rock la popJacq de la radio CFM Cordes (94.7 FM) vous propose de faire le point sur la situation à Cordes en cette période de confinement. Découvrez ci-dessous les interviews qu'il a réalisées.

index-1

Conséquence de la crise sanitaire du COVID-19, écoutez la réaction de Paul Quilès, le 20 mars dernier, suite à l'annonce du report par le Premier Ministre de l’investiture des conseils municipaux dans près de 30 000 communes ainsi que du second tour des élections municipales 2020.

apothecary-159037  340-300x300
Martine Heluain, pharmacienne à Cordes
 sur Ciel au micro de Jacq de CFM Cordes, pour présenter l’organisation et le fonctionnement des officines des pharmacies en lien avec les mesures sanitaires.

index-6

Guillaume Marzocchi, directeur de la Maison de Retraite La Mazière, au micro de Jacq de CFM Cordes pour expliquer les mesures de confinement appliquées au sein de l’établissement.

logo-mailing-ot-cordes-vaourCatherine Manuel de l'Office de Tourisme de Cordes au micro de Jacq de CFM Cordes pour présenter le document édité par la mairie et distribué dans la boîte aux lettres des habitants. Sur ce document vous trouverez des informations détaillées pour les besoins de première nécessité : Où aller faire ses courses ? horaires, conditions d’accès ? Quid des démarches administratives ?

Visuel-CORONAVIRUS-dechets Plan-de-travail-1 Plan-de-travail-1-555x292-1-300x158Aurélie Dalmon des services techniques de la Communauté de Communes du Cordais et du Causse au micro de Jacq de CFM Cordes, pour nous renseigner sur la continuité de la collecte des déchets ménagers et du tri sélectif. Au delà, quelques recommandations à suivre afin de garantir la sécurité et la santé des agents en charge de ce service.

index-5

Michel Bonnet anime l’émission Cordes 2022 sur CFM où il nous intéresse au contexte qui a entouré la fondation de la cité de Cordes sur Ciel il y a près de 800 ans et plus généralement au Moyen-âge. Au micro de Jacq de CFM Cordes, il revient sur quelques-unes des épidémies qui ont émaillé la région du Cordais par le passé.

870x489 04 1-300x169
Francette est antiquaire et brocanteuse à Cordes sur Ciel. Elle nous raconte brièvement comment elle s’occupe et garde le lien avec ses proches durant ce confinement.

index
Jacq de CFM Cordes s’entretient avec Pascal Michel, chef restaurateur Au Jardin des Saveurs. Celui-ci nous détaille les menus et modalités du service de plats à emporter qu’il propose aux environs de Cordes sur Ciel durant le confinement.

640x410 maquette-atv-vaisseau-cargo-spatial-developpe-agence-spatiale-europeenne-ravitailler-iss-300x192

Pour intéresser et diversifier l’offre d’activités à proposer aux enfants durant le confinement, le service Éducation Jeunesse du CNES propose sur ses réseaux sociaux et site internet un certain nombre d’activités et de documents. La responsable du service éducation jeunesse auprès du CNES, Mme Claire Edery-Guirado en parle au micro de Jacq de CFM Cordes.