Communiqué suite au sinistre d'un immeuble de la Grand Rue

Suite au sinistre intervenu 65 Grand Rue Raimond VII, l'expert Karim Benahmed, ingénieur en Génie Civil, Expert près la cour d'appel de Toulouse et la cour administrative d'appel de Toulouse, fait suite à sa visite sur site et à la réunion qui s’est tenue à la mairie le 15/02/2024.

Il a procédé aux constatations utiles. Son rapport sera déposé rapidement.

Toutefois, le périmètre de sécurité devra être renforcé dans l’association des barrières entre elles. Elles (les barrières) devront être arrimées solidement aux extrémités (sur les façades attenantes par exemple).

Un affichage et une signalisation adéquate devra indiquer l’interdiction d’y pénétrer et le danger que représente le site.

Il confirme le péril imminent et grave. consulter le rapport index et l'ordonnant des travaux index

Par ailleurs, le fonds cadastré AK 165, face à l’immeuble qui nous concerne, devra impérativement être évacué et sans délai. Les occupants ne pourront éventuellement y retourner que lorsque les mesures conservatoires provisoires seront mise en place. Le risque d’effondrement est réel et aucune garantie de stabilité et de sécurité n’est assurée pour le moment. Le fonds se trouve dans le périmètre défini.

Pour lire le communiqué index 

Nos Réf : 140224 - 565
Tribunal Administratif de Toulouse
Lecture du 14 février 2024 - Dossier n°2400835
Péril imminent 65 Grand rue Raimond VII – 81170 CORDES SUR CIEL

Voir le reportage de France 3 dans le ici 12/13 - Midi Pyrénées

 

 

Arrêtés portant sur la main lévée partielle de l'arrêté de mise en sécurité index      index