Travaux

Avenues du 11 Novembre 1918, de la République et Chemin de LiversencLe projet de rénovation de l'Avenue du 11 Novembre 1918, depuis la Place de la Bouteillerie jusqu'au panneau de sortie de ville, initié en 2013, entre dans sa phase de réalisation. Il inclut certains travaux Avenue de la République et Chemin de Liversenc. Il comprend la réfection des réseaux d'assainissement et d'eau potable Avenue du 11 Novembre 1918 et Chemin de Liversenc, la réfection de la chaussée et des trottoirs Avenue du 11 Novembre 1918 et de la République jusqu'à la trésorerie et la création d'une zone de retournement en face de l'Office notarial. La conception de ce projet et l'organisation des travaux ont été largement exposés aux riverains.

travaux pour site

Les travaux qui ont commencé en septembre seront réalisés en deux temps :- le remplacement des canalisations d'assainissement et d'eau potable (fin prévisionnelle des travaux avant Noël). Cette phase est la plus perturbante pour la circulation automobile qui sera maintenue mais en alternance dans chaque sens,
- la reprise des trottoirs et la réfection de la chaussée (fin prévisionnelle des travaux en mai 2016). L'accès aux commerces sera assuré pendant toute la durée du chantier. Un soin tout particulier sera apporté à la sécurité des personnes et des véhicules. Les différents responsables de cette opération délicate, eu égard à sa situation, s'efforceront de réduire le plus possible les désagréments inévitables des travaux. Nous comptons sur la compréhension des usagers.

LOGO le rock la popPour écoutez les interviews réalisées par la radio CFM Cordes avec Bernard Andrieu, conseiller municipal délégué aux travaux, cliquez ici
et avec François Llonch, 1er adjoint chargé des finances, cliquez ici

Dissimulation des lignes électriques et modernisation de l'éclairage public dans le quartier du Fourmiguier
Les dernières lignes encore aériennes dans le cœur de la cité sont dans le quartier du Fourmiguier, entre les Lices et le Chevalier Noir. Elles vont être enterrées. Les travaux entièrement pris en charge par le Syndicat Départemental d'Energie du Tarn, à l'exception du repavage, vont commencer fin octobre ; la fin des travaux est prévue pour Noël. Ce chantier comprend également l'enfouissement des lignes téléphoniques (coût supporté par la commune) et le remplacement des lampadaires, une petite partie du coût de ces derniers restant à la charge de la commune.