Communiqué du SDIS

pompiersEn ce début d'année 2015, les sapeurs-pompiers du centre de secours de Cordes sur Ciel dressent leur bilan : ils ont réalisé 245 interventions en 2014 sur l'ensemble des 26 communes qu'ils défendent, soit une baisse de 11% par rapport à l'année précédente.
Installés depuis 2010 dans leur nouveau centre de secours sur la route d'Albi à l'entrée de Cordes sur Ciel, les sapeurs-pompiers, tous volontaires, sont au nombre de 27, dont 2 médecins, 1 infirmière et 1 vétérinaire, et placés sous l'autorité de leur chef de centre, le lieutenant Philippe Subreville.
Ces 27 sapeurs-pompiers volontaires assurent quotidiennement les missions qui leur sont confiées : le secours à personne, le secours routier, l'incendie et les opérations diverses comme le sauvetage d'animaux, les dessèchements de locaux suite à des intempéries, le dégagement des voies publiques, la protection des biens... Organisés en équipe d'astreinte les nuits et week-ends, ils déclarent leur disponibilité en journée de semaine sur un portail web ou par téléphone, en fonction de leurs contraintes professionnelles et personnelles. Il est donc nécessaire d'avoir un effectif suffisamment étoffé pour avoir un maximum de personnel disponible, notamment en journée. Aussi, les sapeurs-pompiers de Cordes sur Ciel lancent un appel au volontariat : rejoignez-les ! L'intervention rapide des secours sur le cordais dépend uniquement de la réponse opérationnelle des sapeurs-pompiers du centre de secours.
Intervention sur Cordes en mai dernier - crédit photo SDIS81/Cellule photo/ADC P. Blanc                                      Sandrine Subreville, chargée de communication - SDIS 81

Pour tout renseignement, consulter le site Internet du Service départemental d'Incendie et de Secours du Tarn : www.sdis81.fr dans la rubrique Recrutement sapeurs-pompiers volontaires.