Les 18 communes de la 4C

Retouvez toutes les informations de la 4C sur le site : 4c81.fr

Depuis le 1er janvier 2013, 18 communes de notre territoire se sont associées pour travailler ensemble dans le cadre d’une intercommunalité élargie. La création de cette nouvelle collectivité fait suite à des années de concertation et à la récente obligation légale de constituer des communautés d’au moins 5000 habitants.

C’est ainsi que s’est constituée la Communauté de Communes du Cordais et du Causse (4C), qui rassemble les 9 communes de l’ancienne communauté du Pays cordais, les 7 de l’ancienne communauté du Causse Nord Ouest, les communes de Saint-Martin-Laguépie et de Livers-Cazelles.

Cette nouvelle configuration va nous permettre de disposer de plus de moyens pour développer notre vaste territoire et répondre au mieux aux attentes de la population. C’est pour cela que nous avons défini 7 pôles d’intervention, suivis par les vice-présidents, qui me secondent, avec l’aide du 1er vice président chargé de la coordination, Jean David Roockx.

Auprès de chaque vice président, des commissions (11 au total), composées d’élus et de non élus, ont été constituées. Elles les aideront à prendre en compte le plus largement possible les préoccupations des habitants de nos communes.

Les maires des 18 communes de la 4C :

Commune de BOURNAZEL : Claude LAURENT

Les instances de la 4C

Le Bureau :

Paul QUILES, Président

Jean-David ROOCKX, 1er Vice-Président en charge de la voirie, des bâtiments et de l’assainissement non collectif.

Philippe WOILLEZ,  2ème Vice-Président en charge des Finances.

Claude BLANC,  3ème Vice-Président en charge des Ecoles.

François LLONCH,  4ème Vice-Président en charge du Développement Touristique du territoire.

Philippe DELABRE, 5ème Vice-Président en charge de l’Action Sociale du territoire.

Paul VILLAIN,  6ème Vice-Président en charge de la Culture sur l’ensemble du territoire.

Pascal SORIN, commission de l’Agenda 21.

Patrick LAVAGNE, commission de l’Action Sociale.

Axel LETELLIER, commission des Bâtiments et du SPANC.

Le Conseil communautaire :

Le conseil communautaire est composé de 28 membres (dont les maires des 18 communes de la 4C)

Commune de CORDES : Renée GAUTIER, Paul QUILES, François LLONCH, Paul VILLAIN, Bernard TRESSOLS
Commune de PENNE : Jean-Luc KRETZ, Philippe DELABRE, Axel LETELLIER
Commune de ST MARTIN LAGUEPIE : Armand CECCARELLI, Jean-Christophe CAYRE
Commune de LES CABANNES : Patrick LAVAGNE, Philippe WOILLEZ
Commune de VAOUR : Pascal SORIN, Bernard HOLDERLÉ
Commune de MILHARS : Sylvie GRAVIER, Pierre PAILLAS
Commune de ST MARCEL CAMPES : Jean-Pierre MARTEAU
Commune de LIVERS-CAZELLES : Denis DONNADIEU
Commune de MOUZIEYS PANENS : Claude BLANC
Commune de SOUEL : Frank CEBAK
Commune de BOURNAZEL : Claude LAURENT
Commune de VINDRAC-ALAYRAC : Régine BESSOU
Commune de LE RIOLS : Monsieur Bernard LARROQUE
Commune de LACAPELLE SEGALAR : Gérard TERRISSOL
Commune de LABARTHE BLEYS : Colette BOUYSSOU
Commune de MARNAVES : Sabine OURLIAC
Commune de ROUSSAYROLLES : Jean-David ROOCKX
Commune de ST MICHEL DE VAX : Jacques MAFFRE

LE PERSONNEL ADMINISTRATIF ET TECHNIQUE :

- Evelyne Bousquet : Secrétaire Générale, responsable de l’administration générale et des relations avec les élus – Chargée de la gestion des budgets, du développement durable et de la voirie.

Service Développement Durable et Voirie
Tel : 05.63.56.27.33
direction.4c@orange.fr

- Felana Devic : responsable des ressources humaines – Chargée de la comptabilité du budget général de la 4C, du SPANC, du recouvrement de la taxe de séjour et des médiathèques.
ccpayscordais@oranfe.fr

Aurélie Dalmon : responsable technique du service développement durable - Interlocutrice des élus dans le cadre de l’organisation de ce service sur le territoire de la 4C.
Coordonnées : Service Développement Durable
05.63.56.30.46
dvt.durable.4c@orange.fr

Evelyne Garres : responsable des affaires scolaires de la 4C – Chargée de la gestion comptable et du personnel des écoles, de la classe passerelle de Milhars et du CLAE de l’école Francis Dupas de Vaour.
ecoleprimaire.payscordais@orange.fr

- Marie-Hélène Grandjean : responsable de la gestion comptable et du personnel de la cuisine de Fontbonne – Chargée de la facturation des cantines des 4 écoles.