Avenir de la 4C

La CDCI* du Tarn a décidé le 21 mars de rattacher la 4C (et donc Cordes) à la Communauté de Communes du Carmausin et du Ségala carmausin.

Paul Quilès s'est opposé à ce qu'il a qualifié d'"annexion", en se faisant le porte parole de l'ensemble des élus de la 4C, qui ont manifesté leur souhait de ne pas voir la 4C disparaître, conformément à ce qu'avait proposé le Préfet dans son schéma départemental (octobre 2015).

Voici son intervention lors de la réunion de la CDCI. Elle détaille les arguments qui justifient la position des élus de la 4C.

Voir aussi l'analyse détaillée de la situation par l'équipe de CFM Radio. Pour écouter l'émission cliquez ici

et le reportage de France 3 du mercredi 6 avril (entre 17’20 et 20’00)

*Commission Départementale de Coopération intercommunale

article CDCI copie