« Le Ciel sur Cordes », 4ème édition

Cordes-sur-Ciel se met à l’heure spatiale pour accueillir la quatrième édition de l’opération « Le Ciel sur Cordes »du 29 juillet au 6 août 2015.
Cordes 2015 Affiche A3 commercantAux côtés de la mairie, le Centre national d’études spatiales (CNES), Arianespace et Thales Alenia Space prennent part à cet événement, dont le but est de conjuguer histoire et modernité, en ouvrant une fenêtre sur le spatial dans un cadre architectural unique.
Cette manifestation donnera l’occasion au public de participer à des animations organisées au sein de cette bastide tarnaise. Et pour celles et ceux qui veulent en savoir toujours plus, seront proposées trois conférences : « Philae, la mission de tous les records », « L’apport du spatial en océanographie » et « Au coeur de Mars ».
Rendez-vous scientifique et culturel en Midi-Pyrénées, « Le Ciel sur Cordes » souhaite devenir un moment privilégié de rencontres rassemblant des acteurs européens du secteur spatial et le grand public. Une ambition résumée par Paul Quilès, maire de Cordes-sur-Ciel et ministre en charge de l’Espace de 1988 à 1992 : « Le Ciel sur Cordes est un programme pluridisciplinaire et multiculturel sur plusieurs années, qui a pour but de révéler aux yeux du grand public la réalité, souvent insoupçonnée, de l’espace, susciter des passions et, pourquoi pas, des vocations parmi les plus jeunes ».
La Cité de l’espace participe également à cette 4ème édition en présentant une activité pour les jeunes intitulée « le labo des Expériences » les 29 et 30 juillet.

Cordes 2015 Flyer-2