La rentrée au Colombier

Le Colombier n’a pas été fermé cet été : des spectacles ont eu lieu, des artistes y ont résidé pour travailler. La première semaine d’octobre est tout de même synonyme de rentrée pour l’équipe qui anime le théâtre. Huit manifestations sont d’ores et déjà prévues d’ici la fin de l’année, ainsi que plusieurs résidences d’artistes et une rencontre de deux jours entre une vingtaine d’organisateurs et de producteurs de spectacles, d’élus en charge de la culture sur leurs territoire et de médiatrices et médiateurs culturels des Pays.
Ainsi, l’association qui gère le Colombier continue-t-elle d’avancer sur les trois axes qu’elle s’était fixés :
- retrouver un public
- redevenir un lieu de création
- réintroduire le Colombier au cœur d’un réseau de structures ayant pour mission de promouvoir le spectacle vivant professionnel et les pratiques “amateurs”.

Agenda :
- 20 octobre : « Rencontres du deuxième type », théâtre. Il s’agira d’une création proposée à nouveau par une compagnie albigeoise en résidence.
- 29 octobre : « Le Lavoir », spectacle proposé par l’atelier théâtre du Centre social, 12 apprenties comédiennes venant de la Communauté de Communes, sous les projecteurs.
- 1er novembre, concert, présentation de fin de résidence du travail de musiciens venant de l’Institut Supérieur des Arts de Toulouse.
- 9 novembre, Compagnie « Mise en œuvre », théâtre, compagnie professionnelle de Castres.

Comme on le voit, les différentes disciplines du spectacle vivant vont prochainement être présentées au Théâtre Le Colombier.

Toutes les informations concernant les représentations, les horaires et les tarifs, sont disponibles sur le site du Colombier : www.theatrelecolombier.fr