Exposition Fernando Cometto "el equilibrio de la cosas"

 Exposition Fernando Cometto « L’équilibre des choses » au Musée d’Art Moderne de Cordes sur Ciel.

Cette exposition nous invite à découvrir l’univers foisonnant de ce peintre Argentin.

affiche ComettoDe ses racines en Argentine à son installation à Bordeaux, le travail de Fernando Cometto subit une évolution transformatrice influencée par les diverses villes qu'il rencontre.

Agissant comme un pont entre deux continents, l'Amérique du Sud et l'Europe, son art tisse un fil narratif reliant ces mondes, avec des sujets qui se transforment et se transforment continuellement. L'esprit imaginatif de l'artiste traverse une riche tapisserie de thèmes, allant des représentations d'hommes, de chiens, d'avions et de vaches aux explorations de l'humour, de la critique sociale, de la réalité et des royaumes fantastiques. Dans les peintures de Fernando, l'univers rationnel perd son emprise, offrant un terrain de jeu à la fantaisie débridée du peintre.

Fernando Cometto considère la peinture non seulement comme un exutoire créatif, mais aussi comme un voyage profondément personnel de découverte de soi - une voie par laquelle il exprime ses désirs et ses contradictions, toujours intimement liés au monde qui l'entoure. Son art est le reflet des paysages en constante évolution de sa propre psyché et du monde dans lequel il habite.

(https://www.artmajeur.com/oiloa)

Cette exposition est dans le cadre du partenariat avec le Festival Cordes sur Ciel organisé par l’association ACADOC dont la thématique de la 54ème édition cette année est “Les Amériques”.

Vernissage et rencontre avec l’artiste le 18 juillet pour le lancement du Festival !

Pour en savoir plus sur le peintre, écoutez l'interview réalisée par Jacq André Nguegan dans le Mag de Cordes sur CFM Cordes :  https://www.cfmradio.fr/le-peintre-fernando-cometto-expose-a-cordes-

 

interview cfm Ouvert tous les jours sauf le mardi de 11h à 12h30 et de 14h à 18h. Exposition Fernando Cometto « L’équilibre des choses » du 18 juillet au 15 septembre 2025
L’exposition est en accès libre.