Ateliers d'artistes et d'artisans d'art

En 1940, des artistes amenés par le peintre Yves Brayer, se replient à Cordes, et donnent à la cité un élan artistique qui dure toujours.

L'écrivain Jeanne Ramel-Cals la nomma, en 1947, Cordes sur Ciel et ce nom est devenu officiel depuis 1993 par décret d'État.

Aujourd'hui, une cinquantaine d'artistes et d'artisans sont installés à l'année. Ils ont trouvé dans ce site exceptionnel, dans cette cité qui a su conserver un patrimoine unique, une authenticité et un climat propices à l'inspiration et à la création.

Partez à la découverte des ateliers, dans le haut de la cité mais encore au-delà des portes fortifiées, dans la rue Saint Michel, dans la Grand Rue qui descend à la Porte de l'Horloge et vers la place de la Bouteillerie. Entrez dans les ateliers, laissez-vous prendre par l'odeur de la terre, du cuir, du bois, de la laine, des pigments à l'huile. Voyez vivre la tradition sous des mains habiles, voyez naître l'innovation sous des mains qui cherchent. 
Dans certains ateliers vous verrez l'artiste au travail. D'autres ont besoin du calme et de l'isolement pour créer. Mais tous vous accueilleront avec plaisir.

plan artistes et artisans recto

plan artistes et artisans verso