Le premier trimestre 2014 a été riche en activités ! Beaucoup de participants à l’Assemblée Générale du 7 février, et distribution des nouvelles cartes de membre du club : l’appellation « Génération mouvement » remplace dorénavant « Ainés ruraux ». Cette nouvelle désignation est voulue par la Fédération Nationale des clubs afin de donner un autre élan aux clubs vieillissants et ainsi accueillir ensemble jeunes et moins jeunes. Après que Jean-Claude Andrieu ait salué l’assistance, la secrétaire a donné le rapport d’activités 2013. Marcel Noualhaguet a fait part de la situation financière qui est saine. Le président a repris la parole pour présenter le programme 2014, riche et varié.
Le club est toujours fidèle à l’esprit qui l’anime : convivialité, découverte de pays, de régions, de leur vie locale, de leur gastronomie, leur terroir, leur patrimoine artistique…De nouveaux adhérents nous ont rejoints avec enthousiasme. Un sympathique goûter nous a tous réunis vers 17 h, avant de nous séparer.
Le dimanche 25 février, la tradition a été respectée : le chef a fondu les canards pour une « gratounade » très appréciée par les nombreux convives heureux de se retrouver à cette occasion grâce au travail de nos « cuistos » Jean-Claude, Charles, Jacky, Jacques et Guy : tous les morceaux cuits dans la graisse (cous, manchons, cuisses…) comme le veut la tradition, ont contenté les gourmets et les gourmands ! Une salade de fruits appréciée, a terminée ce repas sur une note très rafraîchissante.
A l’année prochaine donc, pour la « gratounade 2015 » !
Le vendredi 8 mars, petit loto avec des lots de charcuterie toujours appréciés, et goûter avec au menu les oreillettes, apportées au milieu des joueurs dans de grands paniers (recette : 14 kg de farine – 6 douzaines d’oufs – 40 sachets de sucre vanillé – 14 litres d’huile – sucre etc… !)
Le lundi 17 mars, sur l’invitation de la Fédération Nationale des Clubs des Ainés et sous l’égide de notre Fédération du Tarn, organisation du concours « Remue Méninges » qui a consisté en une dictée, un peu compliquée, suivie d’une vingtaine de questions. Nous vous communiquerons le nom des gagnants prochainement.
Anne-Marie Barriac