Tous les jeudis jusqu'au 27 août, ouvrez grandes vos oreilles et installez-vous sous la Halle pour découvrir différentes formations musicales.
Au programme :
- le 30 juillet : LOSSO & SEYDOU KEÏTA (Musique Mandingue, Kora et Percussions)
La musique comme une déclaration d’amour aux Hommes et au monde…
Originaires du Burkina-Faso, Losso & Seydou Keïta sont des griots multi-instrumentistes. Ils nous embarquent en Afrique de l'ouest au travers d'un chant puissant et poétique, ils nous retracent l'histoire et les traditions du peuple Mandingue. Sur un répertoire de chants et mélodies traditionnels à la fois authentiques et émouvants, c'est à un voyage initiatique qu'ils nous invitent sans papiers, ni visas.
- le 6 août : ZINO TRIO (Musique orientale et ottomane)
Ballade musicale entre l'orient, l'empire Ottoman et le Maghreb !
Des musiques de guérisseurs Gnaouas se mêlent aux mélopées épicées des contrées d'Orient et de Turquie. La poésie arabe et berbère au bout de la langue et la musique comme vecteur de rencontres et de partage.
- le 13 août : duo LA CANOA (musique brésilienne).
Joie, douceur et improvisation, voilà l’atmosphère proposée par le duo La Canoa. La guitare efficace de Fermin et la voix chaleureuse de Luisa présentent ses versions originales de chansons du répertoire latino-américain. Parmi sambas, bossas, chansons traditionnelles et thèmes originaux composés par le groupe, on peut ressentir l’influence du jazz et du son natal des intégrants, Mexique et Brésil.
- le 20 août : LE CLAN D (spectacle vocal)
8 voix féminines pour vous déplier les oreilles, sur un répertoire qui va du coq à l'âne, du Nord au Sud, du temps aux temps, de A à Z, de la poule à l'œuf et de l'œuf à la coque. À la fois doux et puissant.
Un délice.
- le 27 août : HUGO TAURINES (Blues/rock)
Une guitare et une voix pour une musique blues aux sonorités rock & folk. Avec sa guitare posée sur les genoux et une technique Lap Steel affutée comme un bon Laguiole, le blues d'Hugo Taurines est solide et épais, subtil et précis. Du blues, du vrai, celui qui claque et sent la transpi', celui qu'on reconnaît à sa première note et qui s'écoute en boucle. Seul sur scène, Hugo Taurines propose un brassage entre des compositions personnelles et des classiques du blues revisités version "bière tiède et tabac froid". Les douze mesures en One Man Blues Band ! Et ça claque !
A noter : lors du marché des producteurs de pays le 23 juillet au stade, La Bédoune se produira pour un concert aux douces sonorités Blues. le concert du 13 août aura lieu à 18h sur la Place de la Bride, à l’occasion du village Vignerons. Et lors du marché du 20 août, retrouvez le Clan D pour le deuxième set !