Concert d'orgue

Mardi 10 septembre à 20h30 en l’Eglise Saint-Michel de Cordes sur Ciel

Concert d’orgue en soutien à la restauration de l’orgue de Notre-Dame de Paris avec Pierre Queval, organiste titulaire du grand orgue de l’Eglise Saint-Ignace à Paris.

pierre Quéval

Pierre Queval se produit dans le monde entier et dans divers grands lieux parisiens dont fait partie Notre-Dame de Paris.

Au programme de cette belle soirée :

♦ Improvisation à l’orgue par Pierre Queval

♦ Echanges sur l’orgue de Notre-Dame entre l’Organiste Pierre Queval, Paul Quilès, Maire de Cordes sur Ciel et Sylvie Guérin, Présidente de l’ACADOC (Association Culturelle des Amis de l’Orgue Cordais)

♦ Interprétation par Pierre Queval d’œuvres de Bach, Mendelssohn, Schumann, Brahms, Boëllmann, Widor, Vierne et improvisations de quelques pièces

Participation de 25€/personne et dons pour ceux qui le souhaitent (par chèque à l’ordre de la Fondation du Patrimoine). La réservation se fait auprès de l’Office de Tourisme : 05 63 56 00 52  ou officedetourisme@cordessurciel

La ville de Cordes sur Ciel souhaite participer à la restauration l’orgue de Notre-Dame car la célèbre cathédrale et l’église de Cordes sur Ciel ont un lien particulier. En effet, l’orgue de l’église Saint-Michel, classé monument historique, a été acheté par la paroisse de Cordes en 1842 à la cathédrale parisienne. L’ACADOC « Festival Musique sur Ciel », la Sté des Amis du Vieux Cordes, le Théâtre Le Colombier, Les Amis de Cordes et du Comtat Cordais et l’Office de Tourisme du Pays Cordais au Pays de Vaour s’associent à cette soirée afin d’honorer cette histoire commune et participer au renouveau de l’Orgue de Notre-Dame.