5ème édition du Ciel sur Cordes

Du mercredi 27 au jeudi 4 août – 5ème édition « Le Ciel sur Cordes » organisée par le Centre national d’études spatiales et  Arianespace

- A la Mairie, une exposition d’images spatiales de toute beauté sur « 30 ans d’observation de la Terre (1986 – 2016) » va vous proposer de porter  un autre regard sur notre planète.

- Mercredi 27 à 20h30 sous la Halle, quatre conférences pour (presque) tout savoir sur l’observation de la Terre animées par les ingénieurs du Centre national d’études spatiales.

- Le 27 de 14h à 19h et du 28 au 4 août de 10h à 12h & de 14h à 19h à la Mairie : des ateliers ludiques & pédagogiques pour les 8 / 14 ans et une médiathèque (livres, vidéos, multimédia, poster interactif, jeux, etc.) ouverte à tous.

Programme disponible à l’Office du Tourisme.

Ecoutez les émissions réalisées par la radio CFM  :

- avec Paul Quilès, maire de Cordes sur Ciel

Jean-Louis Monin est le responsable équipe sciences de l’univers au CNES, micropesanteur et exploration, découvrons avec lui l’actualité des sciences de l’univers. Pour écoutez cliquez ici

- Dès le 1er jour de l’évènement le Ciel sur Cordes, mercredi 27 juillet, nous aurons droit à 20H30 sous la halle à un cycle de conférences animé par Bernard Cabrières, responsable des opérations satellites au CNES. Eh bien justement, les satellites, on en parle avec  Jacques Arnould, expert éthique au CNES. Sa fonction ? C’est par ici !

Claire Edery-Guirado, chef du service éducation jeunesse au CNES, nous délivre les clés pour intéresser les plus jeunes à l’univers spatial.

- Jean-Marc Delvit, responsable qualité image au CNES, est avec nous aujourd’hui sur CFM. Quel est le but des observations que vous menez ? Vous retrouvez Jean-Marc pour une conférence mercredi 27 juillet sous la halle en haut de la cité.

- Comment se présente l’image envoyée par le satellite ? Question posée à Jean-Marc Delvit, responsable qualité image au CNES.

AfficheCielsurCordes2016

Découvrez le programme de cette 5ème édition en cliquant ICI

une nuit astronomique est aussi programmée le vendredi 29 juillet toutes les infos sur le site WWW.TRESPES.FR

Le letchi dans le ciel-RECTO