Récital lyrique le 3 août à l'église St Michel

Affiche Concert Cordes 2015 03 copie

AIRS SACRES

Pietà, Signore!  -  A. Stradella
Panis Angelicus -  C. Franck
Andante et Magnificat - J.J. Beauvarlet-Charpentier (orgue seul)
Pie Jesu -  G. Fauré
Ave Maria - C. Gounod
Andante et Marche (orgue seul) - L. J. A. Lefébure-Wély

AIRS D'OPERA

Enseigne-moi, Isis - Air de Cléopâtre - Extr. de Giulius Cesare  G. F. Haendel
Lascia ch'io pianga - Air de Rinaldo - Extr. de Rinaldo  G. F. Haendel
Chaconne et Toccatina (orgue seul) - J.M. Michel
Convien partir - Air de Maria - Extr. de la fille du régiment - C. Donizetti
O mio babbino caro   Air de Lauretta - Extr. de Gianni Schicchi G. Puccini

 

Edith Boyer, née à Paris, commence tardivement le Chant Lyrique, exauçant ainsi un voeu de son âge d'enfant. En 2002, elle commence un apprentissage dans le Gers et travaillera alors beaucoup en autodidacte. En 2006, elle étudiera pendant un an dans les Alpes-Maritimes, avec un professeur, aujourd'hui renommé. De retour dans le sud-ouest, EB travaillera de nouvelle seule de 2007 à 2012 mais toujours selon les repères acquis durant cette collaboration. Après un récital prometteur, fin 2008, EB reprendra, lors de l'été 2009, une tournée de concerts.

En 2012, un nouvel essor lui permet de renouer le fil un moment interrompu de son chemin d'Artiste. Souhaitant parfaire sa formation artistique et lyrique auprès de professionnels reconnus, EB revient à Paris en août 2013 et son Destin l'amène à d'importantes rencontres dans son domaine. Il lui est alors proposé de se présenter à deux concours internationaux de chant. Lors de la seconde audition, en avril 2014, elle a pu se faire remarquer par des membres du jury qui, au vu de ses dispositions artistiques, l'engagent vivement à poursuivre sa formation auprès de professionnels internationalement reconnus. C'est ainsi que Edith Boyer pourra suivre une Master Class en août 2014, en Belgique avec un grand Maître de Paris.

www.edit-boyer.com

Olivier Dekeister est né en 1977. Il commence sa formation musicale par l’étude du violon à l’âge de 4 ans puis se tourne avec passion vers l’orgue. Elève de Georges Bessonnet, Haru Espinasse puis de Marie-Claire Alain. Il rentre ensuite dans la classe de Pierre Pincemaille au Conservatoire Régional de Saint Maur (94) et obtient la médaille d'or en improvisation en 2009. Par ailleurs, il remporte le premier prix d’harmonie du conservatoire de Nanterre dans la classe de Philippe Leroux ainsi que le premier prix supérieur d’orgue des Hauts de Seine en 1998. Lauréat du concours de la carte professionnelle du diocèse de Paris en 1999, il est nommé à l’âge de 22 ans titulaire du grand orgue Debierre de Saint Lambert de Vaugirard à Paris. Il contribue depuis à la vitalité de la liturgie par ses improvisations et à la renommée de cette tribune. Il a été organiste de la Cathédrale de Nanterre pendant 5 ans, de l’église Saint Bruno à Issy les Moulineaux et est intervenu à différentes tribunes parisiennes telles que Saint Séverin, Notre Dame d’Auteuil, Saint Nicolas des Champs, ou Saint François Xavier.
Il donne régulièrement des concerts en soliste ou en accompagnateur, à Paris comme en province (Requiem de Duruflé avec choeur, Te Deum de Haendel, Requiem de Mozart, avec chœur et orchestre...), ou participe à des créations radiodiffusées (France Culture) ainsi qu’à des évènements télédiffusés (KTO).
Compositeur, il a écrit des pièces vocales et instrumentales qui, pour certaines, sont données régulièrement en concert et ont été radiodiffusées en octobre 2005 (France Culture).

www.olivierdekeister.org