Comme tous les ans, un florilège d'évènements fleurissent la cité centenaire. Tel l'inévitable rendez-vous du Grand Fauconnier, qui fêtera cette année sa 43ème fête médiévale, Cordes sur Ciel se pare de ces plus belles traditions pour honorer au cœur de l'été l'histoire particulière de ce bout de terre. L'histoire de Cordes se mêlant à la culture d’Occitanie, c'est la Talvera, groupe de musique occitane aux accents du monde, qui sera comme chaque année, présente pour la "Fête occitane de Cordes" au mois d'août.
Mais cette année ne serait particulière sans la venue d'un nouveau rendez-vous musical. Et c'est la Halle du haut de la cité qui va en être le théâtre !
En plus des concerts proposés par le Bistrot Cordais dans le bas du village, il faudra dorénavant compter sur les hauteurs pour égayer les pavés.
Tous les samedis, de 19h à 22h, viendront, pour le plaisir des badauds, des artistes de toute la région, partager leurs univers variés.
Dans une ambiance acoustique, du jazz au blues, de la lounge à la musique traditionnelle, au cœur d'une faille temporelle, Cordes sur Ciel devient onirique le temps d'une saison.
Seront présents notamment Kasi'Tres, velours latino au son jazz métissé, les Rôms Arrangés pour un voyage en terre turque, ou Beat The Blues et Voodoo Child pour vibrer sur la corde blues.
Sur l'initiative des restaurateurs et commerçants du village, les concerts d'été à Cordes, ce sont des rendez-vous gratuits, ouverts au plus grand nombre pour redécouvrir les lieux jusqu'à la nuit tombée et laisser place à la magie du cadre.
Thomas Saunié
Pour tout renseignement une page Facebook est disponible : Concert d'été à Cordes, ou par téléphone 06 27 26 58 22.