Les actualités du Conservatoire de musique

CMDTlogo133Conservatoire de Musique et de Danse du Tarn, antenne de Cordes

Vos enfants aiment la musique, souhaitent apprendre à jouer d’un instrument ?

Le Conservatoire de Musique et de Danse du Tarn accueille ses 2000 élèves sur 16 lieux d’enseignement dans le Tarn.

La ville de Cordes en qualité de membre adhérent au Conservatoire de Musique et de Danse du Tarn permet l’accès à des cours de musique sur sa commune. Profitez de cet établissement public d’enseignement artistique, labellisé par l’Etat (ministère de la Culture), soutenu par 11 autres communes et intercommunalités, le Département du Tarn et la DRAC Occitanie.

L’équipe d’enseignants du CMDT de Cordes accueillent les enfants dès l’âge de 4 ans pour :

• Des ateliers collectifs, éveil musical, pratique collective et chant choral, batucada
  • Des cours individuels, guitare, luth, flûte à bec, harpe et piano

Possibilité aussi pour les adultes en fonction des places disponibles. Les cours sont donnés le mercredi et après l’école les autres jours.

Nouveau : création d’une batucada tout public.

Inscriptions à partir du 1er juin 2023

20230318 102058Les apprentis musiciens se produisent lors de petits concerts en cours d’année.

Samedi 13 mai 18h-19h30 : la Nuit des Musées au musée de Cordes

Vendredi 16 juin à 19h : Festival Recto-verso, déambulation de la Batucada du Conservatoire.

Et à titre d’information, les élèves de Cordes et Carmaux se produiront le samedi 17 juin au Théâtre du Colombier : spectacle de fin d'année en deux parties sur le thème des musiques traditionnelles. (Réservé aux familles). Les professeurs accompagneront leurs élèves pour l'occasion : Thierry Cazals (flûtes et percussions), Frédéric Bernard (guitares et luths), Laurence Martinaud (violons), Christine Baghi et Pauline Billi (pianos), Anne-Marie Castagner (harpes), Tatiana Danilian (voix, chœurs).

Informations, inscriptions dès le 1er juin
Conservatoire de Musique et de Danse du Tarn, antenne de Cordes