Au Centre social et culturel Cordes-Vaour

Programme des animations

moulesLes 17 et 18 octobre : Week-end à Arcachon
Le Centre Social et Culturel Cordes-Vaour propose à ses adhérents un week-end sur le bassin d'Arcachon. Une cinquantaine de personnes, adultes et enfants, participeront à ce voyage. Au programme de ce week-end : visite de la ville d'Hiver d'Arcachon en petit train, visite de la réserve ornithologique du Teich, la Dune du Pyla... Les participants seront hébergés à la Maison de la Nature du Teich.

Mardi 3 novembre : Assemblée générale du Centre Social et Culturel Cordes-Vaour, à 18h30 Salle Roger Pégourié.

Samedi 7 novembre de 10h à 17h30 : Journée Portes ouvertes du Centre social et culturel -Cordes-Vaour Le temps d’une journée, venez découvrir les animations et les services proposés par les professionnels et les bénévoles du Centre Social et de la recyclerie. Tout au long de la journée :
- visites du Centre Social et de la recyclerie
- présentation du Réseau d’Echanges Réciproques de Savoirs
- de nombreux ateliers seront proposés : atelier pâtisserie, atelier créatif, atelier fabrication de petits objets en bois, atelier relooking de petit mobilier (chaises, chevets...).
A midi, repas partagé sous forme de buffet (auberge espagnole, amenez du salé ou du sucré, merci !). Places limitées, renseignements et inscriptions au 05 63 56 11 98.

csSamedi 21 novembre : « La fête du jeu et de la parentalité » en partenariat avec Arc-en-Ciel, l’APE de l’Ecole Primaire du Pays Cordais et « P'titpois carotte ». Au programme : Bourse aux jouets, de 14h à 17h30 à la Salle Roger Pégourié aux Cabannes (vente de jouets d’occasion et animations pour les enfants (maquillage, lâché de ballons, lettres au Père Noël...), à 19h : repas et à 20h30 Soirée « Jeux » parents/enfants, pour découvrir ou redécouvrir des jeux de société et s'amuser en famille et entre amis ! Renseignements et inscriptions au 05 63 56 11 98

Vendredi 27 novembre et vendredi 18 décembre à 10h : Café des parents solos
La vie est plus compliquée lorsqu’un parent vit seul avec ses enfants. En effet, se loger avec un seul salaire, entretenir des relations sociales, avoir une vie privée avec des enfants et gérer seul l’organisation quotidienne relève parfois de l’exploit. Vous avez envie de rencontrer d'autres parents-solos, envie de projets, de partage avec d'autres... Alors venez nous rejoindre afin de faire connaissance autour d’un café/thé, afin d’échanger des idées, de proposer et d’organiser des activités avec d'autres personnes...

Samedi 19 décembre à 12h : Repas de Noël du Centre Social et Culturel Cordes-Vaour