Une initiative des maisons de retraite de Cordes et de Monestiés

de

Paul Quilès, Président du CCAS de Cordes sur Ciel et Denis Marty, Président du SIVOM de Monestiés

Suite à la vacance du poste de directeur de l’EHPAD de Monestiés, nous souhaitons missionner le directeur de l’EHPAD de Cordes sur Ciel pour assurer une direction commune entre les deux structures et proposer un projet de mutualisation courant 2018.

Parce qu’il est important pour nous de poursuivre notre quête de qualité tout en maîtrisant les coûts de nos services, nous entendons aller plus loin dans la mutualisation de moyens et d’expériences professionnelles entre les EHPAD de Cordes sur Ciel et de Monestiés.

Mutualiser est pour nous synonyme de partager. Il ne s’agit cependant pas d’une fusion des établissements. Les organisations de chacune des structures et les projets engagés ne seront donc pas impactés directement durant cette phase d’étude.

Cette décision s’inscrit dans le prolongement de la démarche engagée en 2013, qui a vu se constituer un groupement de coopération avec l’ensemble des 17 EHPAD publics du Département du Tarn, dont le siège est à Monestiés. C’est une nouvelle preuve de notre capacité d’innovation.

12 décembre 2017