Nouvelle exposition « Frères du vent » d’Hélène Rivière présentéé du 16 mai au 14 juillet au musée d’art moderne de Cordes sur Ciel.
« Ce que je peins me vient de la nature, des collines du Plantaurel aux contreforts des Pyrénées ou celles du Razès aux parfums de thym, de fenouil et de myrthe, des rivières de la belle Aude, du Sidobre ou du Comminge, des oiseaux de Montbel ou du causse Méjean, de la pluie, du vent, de la neige, des forêts, des arbres, « nos grands frères immobiles » comme les nommait Romain Gary... »
D’après Gilles Deleuze, l’artiste est quelqu’un qui crée des percepts, les percepts étant des perceptions qui survivent à ceux qui les éprouvent.
Voilà donc : tâtonner à travers une réalité que l’on perçoit comme on peut avec sa conscience du moment et restituer le tout sur une toile ou autre, sachant que le matériau n’en fait qu’à sa tête.
Exposition à découvrir jusqu’au 14 juillet 2025 - Entrée libre
Et samedi 17 mai, c’est la Nuit des musées !
Nous accueillons la manifestation « Art majeur en ré mineur » avec les élèves et professeurs du Conservatoire de musique du Tarn.
Ils vous proposent une déambulation dans les différents espaces du musée dès 18h autour d’instruments divers :
- structures Baschet
- piano
- guitare
- harpe et flûte
Une présentation des cours de Formation Musicale (anciennement le solfège) et d’éveil pour les tout-petits sera également proposée.
Fin de la déambulation à 19h.
Pause rafraîchissante : apéritif offert par la mairie.
Et à 20h : visite insolite du musée par la performeuse Alix Reverdin.
Au plaisir de vous accueillir